Recherche avancée

Melitta Caffeo Barista TS F85/0-102

Problèmes après le détartrage et le nettoyage

Albert64

samedi, 10. décembre 2022, 11h59

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 9740

Membre depuis : 20.09.2010

Bonjour !

Après avoir effectué le détartrage et le nettoyage du café signalés, les problèmes de mon Melitta Caffeo Barista TS F85/0-102 ont commencé.

Le lendemain, j'ai voulu faire du café, la machine s'est mise en marche normalement mais il n'y avait pas d'eau de rinçage qui sortait de la sortie, le programme a continué, moudre les grains, mais il n'y avait pas de café.
Le dépannage a révélé qu'il y avait un dépôt dans la soupape d'écoulement en forme de Y.
Nettoyé, il a fonctionné.

Le lendemain, surprise au démarrage.
Après la mise en marche, le processus de rinçage a commencé, mais s'est arrêté avec le message Remplir le réservoir d'eau. Or, celui-ci est plein.
Après avoir confirmé avec OK, sans avoir baissé le réservoir, le processus a continué, mais sans qu'une goutte d'eau ne sorte de l'écoulement.
Ensuite, il est possible d'obtenir du café sans problème, cela se passe bien jusqu'à ce que la machine soit à nouveau éteinte plus longtemps, à chaque démarrage avec un processus de rinçage, le petit jeu recommence. Même procédure que précédemment...

Depuis, la mousse pose également problème, le lait arrive normalement, mais lorsque je fais de la mousse, il n'y a que des bulles.

Entre-temps, j'ai fait un deuxième détartrage, un programme de nettoyage du café et du lait, sans amélioration.










Schlawi

samedi, 10. décembre 2022, 13h56

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1102

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Quel type de détartrant utilises-tu ?

Albert64

samedi, 10. décembre 2022, 19h27

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 9740

Membre depuis : 20.09.2010

Détartrant liquide Durgol Universal.

Ouvert à nouveau aujourd'hui, la valve était impeccable, le système de lait a été démonté et mis dans le nettoyant pour système de lait Melitta.
Mais cela n'a apporté aucune amélioration.
Après le démarrage, il n'y a que de l'eau dans le bac d'égouttage.